
CertiQua pour les clients
Que diriez-vous de pouvoir vraiment vous fier
aux recommandations d’autres clients?
Le label CertiQua garantit l’excellence de la qualité du travail des professions artisanales, du secteur tertiaire et de la vente au détail. Il est réservé aux entreprises qualifiées qui obtiennent la mention « très bien » dans le cadre des évaluations régulières effectuées par leur clientèle.
L’organisme indépendant CertiQua se charge de la réalisation, de l’analyse et du contrôle de ces évaluations, basées sur les réponses fournies par une clientèle réelle. Selon les branches, l’enquête de satisfaction client est axée sur des critères tels que la ponctualité, la compétence, l’orientation client, la propreté et le rapport qualité-prix.
Vos avantages: vous profitez des expériences faites par les autres clients
- les évaluations sont effectuées par des clients réels;
- le nombre d’évaluations réalisées est élevé;
- les détails des évaluations peuvent être consultés sur notre site Internet;
- le contrôle continu de l’entreprise concernée vous garantit l’actualité du label;
- les évaluations sont analysées en toute neutralité par CertiQua;
- le site web CertiQua vous permet de trouver une entreprise qualifiée près de chez vous;
- l’entreprise concernée n’a aucune influence sur l’évaluation ni sur son analyse;
- le système de sécurité CertiQua empêche toute manipulation à différents niveaux.
Un système simple orienté client
L’entreprise qualifiée joint une carte d’évaluation CertiQua à chacune de ses factures. Le client évalue la qualité du travail effectué sur une échelle allant de « très bien » à « mauvais ».
L’évaluation en elle-même ne prend que quelques minutes. Le client envoie ensuite la carte préaffranchie par courrier à CertiQua.
Le client peut aussi évaluer l’entreprise sur Internet, par le biais du lien/code QR qu’elle lui a fourni ou ici.

Analyse neutre et contrôle strict
Les collaborateurs CertiQua contrôlent et analysent les cartes reçues ainsi que les évaluations saisies sur Internet. Pour obtenir le label CertiQua, l’entreprise doit être
régulièrement évaluée par ses clients avec la mention « très bien ». En complément, une moyenne actuelle est continuellement calculée pour chaque entreprise qualifiée participante.
Cela signifie également que le droit d'utilisation du label de qualité peut être retiré en cas d’absence d’évaluation d’une entreprise ou si la moyenne obtenue au cours de trois
trimestres consécutifs n’est plus supérieure à « bien ». Ce principe assure le respect régulier des exigences de qualité prescrites par le programme CertiQua. Vous retrouverez toutes
les entreprises certifiées ici.